Schule HeftliMatériel pédagogiqueProgramme d’éducation à l’environnement pour écoles

Depuis 2011 l’ADES mène un programme visant à sensibiliser la population des écoles primaires et secondaires à l’environnement.

Avec du matériel pédagogique et des méthodes didactiques innovateurs, notre équipe sensibilise les élèves pour les effets néfastes de la déforestation sur les sols, cycles hydriques, systèmes écologiques et le climat. Les enfants et adolescents apprennent à connaître la flore et faune et les écosystèmes uniques de Madagascar et sont motivés à les protéger et adopter un comportement écologique. L’ADES offre également des cours pour les enseignants des écoles participantes afin de leur permettre d’intégrer la perspective environnementale dans leur enseignement quotidien.

Schule PflanzaktionActivité de reboisement

Les modules de formation offertes par l’ADES comprennent six leçons de deux heures, reparties sur une période de six semaines.

Matières couvertes :

- Le soleil
- La forêt
- Méthodes de cuisson à haut rendement énergétique
- Sensibilisation à l’environnement et un comportement écologique
- Plantation d’arbres dans la proximité des écoles
- Sciences de la vie et de la terre – les plantes et animaux endémiques

schulkantineDégustation dans une cantine scolaireLes leçons comportent des chants et jeux, du bricolage ainsi que la préparation de repas à l’aide de fours solaires et leur dégustation.

Prochains événements